Interrogés par la presse aux lendemains de la conférence de presse du 24 mars, Jean-Louis Bousquet (Région) et Michel Passet (Ville de Montpellier) ont donné leur réaction à l’appel  "Au nom des valeurs de la gauche".

JL Bousquet a notamment indiqué : "En ce qui me concerne, pour le choix de la tête de liste, j’enfoncerais une porte ouverte en disant qu’il y a débat à gauche, dans la population et chez les militants. Ce débat est naturel. Il n’est pas surprenant que des militants de gauche expriment leur pensée d’autant plus qu’ils veulent être efficaces. Je ferais juste remarquer à titre d’exemple qu’à ce jour aucune rencontre ne m’a été demandée par le PS et que déjà la presse a publié les listes départementales."

M. Passet a déclaré, lui, être "très attentif aux profondes inquiétudes" exprimées par l’appel "Au nom des valeurs de la gauche". Parlant de "candidature autoproclamée" de G. Frêche comme tête de liste aux Régionales, il rappelle qu’il avait appelé le PS à "prendre ses responsabilités quant à la gouvernance de l’Agglo de Montpellier" après "l’affaire des blacks" en novembre 2006. Il en appelle à l’organisation d’une réunion des partis de gauche concernés pour discuter de "la conduite des prochaines régionales" et réclame "un projet régional de gauche et novateur".

(extrait de L’Hérault du Jour)